Stéphane Demazure : qui suis-je ?

valise-voyage

Étudiant en langues étrangères appliquées (anglais-japonais) à Paris, je suis un passionné de voyages car j’aime parler des langues étrangères, découvrir de nouvelles cultures et rencontrer des personnes d’horizons différents. Mon autre grand centre d’intérêt, ce sont les nouvelles et hautes technologies : en fait c’est assez lié avec le Japon quand on y pense car c’est un pays à la pointe de la technologie justement, ce qui m’a poussé à étudier le japonais.

C’est pourquoi vous pourrez retrouver sur ce blog à mon nom Stéphane Demazure plusieurs articles consacré à la technologie que ce soit en termes de robots, de drones, d’Internet…D’ailleurs je pense que technologies et voyages sont loin d’être incompatibles quand on pense au nombre d’applications qui existent pour faciliter la vie à l’étranger ! Bien sûr je pense à la plateforme Airbnb que j’ai déjà pu expérimenter en France mais aussi dans d’autres pays européens.

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller au Japon mais je compte bien tenter un échange universitaire dans le cadre de mon Master d’ici un ou deux ans. J’estime en effet qu’il est plus intéressant d’aller étudier dans le pays une fois que l’on connaît assez bien la langue pour pouvoir comprendre l’environnement et les gens à qui l’on s’adresse. Ma passion pour ce pays et pour cette langue me pousseront d’ailleurs à vous proposer des articles sur le sujet de temps en temps. J’essaierai autant que possible de varier les articles en vous présentant plusieurs curiosités de divers pays de tous les continents, des conseils pour voyager, mais aussi des actus en termes de technologie qui peuvent être utiles à connaître également ! D’ailleurs si vous avez des idées d’articles, n’hésitez pas à me contacter pour me fournir quelques astuces, je suis preneur.

Je vous souhaite une bonne visite sur le site,

Stéphane Demazure

Publicités