Voyage à Santorin

Découvrir l’île grecque Santorin

Stéphane Demazure vous emmène aujourd’hui en Grèce, un pays riche en patrimoine, en histoire et en paysages à couper le souffle. Nous allons voir ensemble plus précisément l’île de Santorin de ce pays européen à visiter et qui vous créera de nombreux souvenirs de voyage.

Visiter Santorin, le bijou des Cyclades

santorin-stephane-demazure

Si votre image de Santorin s’apparente à une mer turquoise, des maisons blanches aux toits turquoise à flanc de falaise… Vous n’êtes véritablement pas loin de la vérité. Néanmoins, il y a plus à voir que ces petites maisons typiques sur la plus grande des îles de Grèce. C’est pourquoi Stéphane Demazure propose quelques petits conseils pour la préparation de ce voyage, comme dans le précédent article à ce sujet.

Pour la préparation du voyage

Lorsque vous préparez votre séjour, il est important de savoir que la vie à Santorin est chère, comme sur toute île.

Depuis quelques années, cet archipel a le vent en poupe et notamment en saison, les prix peuvent flamber. Pensez à privilégier un départ en hors-saison si possible afin de profiter au mieux de l’île sans l’affluence des touristes, indique Stéphane Demazure. Vous pourrez le remarquer vous-même, ce lieu a quelque chose de magique, la grandeur de ses falaises ainsi que le cratère du volcan que l’on devine à peine.

La visite en un jour

S’il est bien sûr possible de séjourner à Santorin, bon nombre de voyageurs ne la visite que le temps d’une journée. Une escale durant laquelle il est possible de profiter de la ville, sans se presser, et prendre le ferry depuis Athènes, Rhodes, Kos etc.

Si vous désirez faire le tour de l’île dans la journée, Stéphane Demazure vous conseille de louer une voiture ou un autre véhicule comme un quad, afin de pouvoir vous déplacer facilement et découvrir un maximum de chose. L’île n’est pas très grande (76km²) et il est également possible d’aller faire des excursions de quelques heures en partant du port.

La capitale de Santorin, Fira surplombe le Vieux-Port d’Athinios. Pour y accéder, pas moins de 588 marches, mais il y a évidemment d’autres moyens pour visiter cette magnifique ville.

Ce que l’on apprécie le plus, ce sont ses ruelles, ses façades blanches, ses petits commerces et petits restaurants. La vue sur Caldeira est également un très bon argument, avec la hauteur de la ville et les magnifiques couchers de soleil, c’est une véritable merveille à regarder. Stéphane Demazure vous invite donc à vous équiper d’un bon appareil photo pour immortaliser ces paysages somptueux et uniques en leur genre !

Si vous aimez les musées, vous serez servi avec les Musées Préhistorique ou le Musée Archéologique. Vous y trouverez le calme, notamment si l’affluence de touriste n’est pas à votre goût.

Pour votre logement, les quartiers idéaux pour trouver un hébergement sont le quartier d’Imerovigli et Firostefani qui offrent une vue splendide sur la Caldeira. Leurs abords seront plus calmes que dans la capitale. Ainsi, si vous optez pour un séjour plutôt reposant, Stéphane Demazure vous conseille de loger aux abords de ces quartiers plutôt que dans les quartiers grecs eux-mêmes.

 À voir ou à faire à Santorin

oia-voyage-santorinLes voyageurs préfèrent souvent le côté intimiste de la ville d’Oïa, très authentique et moins touristique. Elle est parfaite si vous souhaitez admirer un coucher de soleil, avec le volcan en contrebas. Il n’est d’ailleurs pas étonnant que les couples optent pour cette destination de vacances, voire même comme lune de miel.

Également, si vous remarquez une île qui a légèrement la forme d’un crocodile, il s’agit de Thirassia. Elle aurait autrefois appartenu à Santorin, avant une éruption volcanique. Vous avez là une agréable balade en bateau à faire, elle possède un petit port typique et le village de Manolas est à visiter.

 

plage-rougeLe meilleur pour la fin, les plages à visiter ne se comptent plus sur cet archipel mais quelques-unes sont particulières. En effet, la plage de Red Beach est dotée de sable aux couleurs rougeâtres, ou encore la plage de Périssa qui est dotée de sable noir à perte de vue, tout comme celle de Kamari. Vous pourrez d’ailleurs y trouver de nombreux hébergements et des restaurants, idéals pour un séjour balnéaire, rappelle Stéphane Demazure.

Pour conclure, l’archipel de Santorin est une éruption de charme. Cette île Grecque vous offrira des moments mythiques et inoubliables. Les amateurs de photos apprécieront ce décor idéal de vacances d’été.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s